Une campagne de communication complète :
- 3 articles sur le site de la ville avec relais sur les réseaux sociaux de la ville (Facebook et Twitter) et sur les réseaux personnels des élus :
- Présentation du parcours du commerçant.
- Annonce de l’ouverture.
- Inauguration.
- 1 article dans la presse locale : Voix du Nord et Observateur du Cambrésis.
- 1 article dans les magazines locaux : Cambrai Métropole News et Petit Mag.
- 1 interview à la radio sur BLC.
- 1 interview sur le direct de la WebTV.
- 1 encart dans le journal municipal Dialogue.
- 1 espace personnalisé dans la rubrique commerce du site de la ville avec photo prise par le photographe officiel de la ville.
- 1 oriflamme à installer devant le commerce.
- 1 tract annonçant les nouveaux commerces envoyés aux présidents d’associations et aux professionnels de santé.
- 1 visite du maire et des élus.
Un suivi et des conseils
- 1 présentation des différentes aides :
- aides à l’installation (aides dans le cadre du QPV, boutiques éphémères, Graine de commerce).
- aides de la Communauté d’Agglomération et de la Région.
- 1 valorisation du commerce dans les animations commerciales mises en place par l’OCC et la ville.
- 1 suivi personnalisé de chaque commerçant.
